Accueil > Vie de l'Association > Tables rondes    

Rentrée 2016

Rencontre avec l'asso des psychologues scolaires

Proposition : 

L’A.P.P.T. propose aux professionnels de la santé, de la justice, du social ou de l’enseignement (psy et autres) d’organiser des tables rondes.

L’intérêt suscité par le colloque « Etre psychologue aujourd’hui » en décembre 2006 à la Faculté d’Albi, le nombre élevé de participants ainsi que la qualité des intervenants, nous ont fait penser qu’il serait judicieux d’élargir ce type de rencontres aux professionnels de la santé, de la justice ou du social, afin de construire de vrais partenariats.

Il nous parait en effet fondamental d’établir des ponts entre les différentes disciplines, de favoriser une dynamique de réflexion et d’échange, et d’approfondir la spécificité des pratiques et des champs différents dans lesquelles ces pratiques s’exercent.

> Ces tables rondes seront centrées autour de thèmes précis qui pourront être
- La gériatrie,
- La psychologie de l’enfance, de l’adolescence
- La Psychologie en milieu scolaire,
- L’expertise judiciaire,
- Le médecin généraliste,
- L’aide à la parentalité
- …

Ces tables rondes seront mises en place en fonction des intérêts manifestes. Animées par un groupe d’intervenants (cinq ou six professionnels), elles seront ouvertes à un public de psychologues, d’étudiants et à tout professionnel des disciplines concernées.

> Faites nous parvenir vos idées ou vos propositions, par mail ou courrier.


 

   


Place du 1er Mai
81100 CASTRES